Cet ouvrage analyse les diverses significations du terme iconoclasme dont il esquisse une brève histoire, avant de formuler l'hypothèse de l'existence d'un iconoclasme cinématographique, avec ses caractères propres. Cette affirmation en apparence paradoxale trouve sa justification à travers des développements théoriques et des analyses de films. Les procédés dont use le septième art affectent tantôt la forme de l'aniconisme, en particulier chez William Klein, Kieslowski, Zviaguintsev, tantôt celle d'un iconoclasme aux multiples déclinaisons qui investit l'oeuvre de divers réalisateurs, Bunuel, Eisenstein, Pasolini, Berg-man, Raoul Ruiz ou les Monty Python. Ce livre d'une universitaire montpelliéraine montre que l'histoire du cinéma n'est pas que celle des techniques, mais que le septième art constitue l'aboutissement de la pensée religieuse sur l'image. Les questions qu'il pose ont été abordées à divers moments de l'histoire de l'art et des religions. La légitimité de la représentation du divin continue à susciter, à notre époque, des réactions de fanatisme et.
Read Le cinéma est-il iconoclaste ? PDF Online Kindle Epub
telecharger Le cinéma est-il iconoclaste ? livre Marion Poirson-Dechonne audio gratuit
Télécharger Le cinéma est-il iconoclaste ? en [Format PDF] Livre
Ebooks Gratuit > Le cinéma est-il iconoclaste ? > Télécharger
Wednesday, August 8, 2018
Télécharger Le cinéma est-il iconoclaste ? de Marion Poirson-Dechonne pdf
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.